Spectacle multimédia
Prieuré GRANDMONTAIN de
RAUZET
CHARENTE / FRANCE
Festival des Nuits Romanes Juillet 2011
Michala Marcus Danse
Kent Carter, Albrecht Maurer, Guillaume Roy Musique
Odile Pellissier Visuels
Extraits du spectacle
http://youtu.be/jNAvBGKBesI
« Coloriage » évolue en fonction de l’architecture des lieux du spectacle et peut se dérouler en intérieur comme en extérieur.
Les images projetées, photos et vidéos, représentent des morceaux d'architecture et des corps en mouvement photographiés dans des sites spécifiquement choisis. Elles ont été conçues par Odile Pellissier et Michala Marcus, pour transformer l’espace scénique.
Les danseurs interviennent dans les images et leur font écho. L’image devient mouvement coloré et le corps devient image. La chorégraphie explore la rencontre du réel et de son double représenté. Réel et virtuel s’entremêlent. La représentation du réel propose-t-elle une nouvelle réalité? Les repères se perdent.
L’espace s’habille de couleurs et se métamorphose.
Le coloriage se met en place d’une manière ludique et poétique.
Des jeux de miroirs, capteurs d’images, manipulés par les intervenants poursuivent ces transformations des corps et des lieux.
La musique est composée par Kent Carter entouré de différents musiciens instrumentistes et improvisateurs. Les musiciens jouent dans les faisceaux des images et hors champ. Ils rythment et installent la durée de ce spectacle, véritable suite visuelle et sonore
Interaction avec le public
L’implication des spectateurs pendant la dernière partie de ce spectacle s’organise au moyen de miroirs distribués. Le public participe ainsi au jeu des mutations du lieu. Jeu de cache-cache des images, poursuites, interceptions ou tout simplement coloriage des supports (murs, écrans, vêtements, arbres, sol)…
Durée du spectacle 40 MN
Remerciements : les amis du Prieuré de Rauzet, le festival des Nuits Romanes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire